Madagascar

La crise politique du pays enfin réglée ?

25/07/2012 11h43

Le président malgache déchu Marc Ravalomanana et celui qui l'a renversé en 2009, le président de la Transition Andry Rajoelina, ont entamé mercredi, sur un îlot isolé des Seychelles, un face-à-face inédit et crucial pour tenter de sortir Madagascar de trois ans de grave crise politique.

MM. Rajoelina et Ravalomanana se sont déjà rencontrés depuis la prise du pouvoir par le premier, mais ont toujours évité tout face-à-face direct et plusieurs accords signés par les deux principaux protagonistes de cette crise n'ont jamais permis de trouver une issue.

La signature d'une "feuille de route" vers une sortie de crise, en septembre 2011, n'a notamment débouché sur aucun progrès notable.

"Le face-à-face entre le président de la transition malgache et l'ancien président malgache a débuté ce matin sur l'île de Desroches aux Seychelles en présence du président sud-africain Jacob Zuma et du président seychellois James Michel", a déclaré mercredi matin une source gouvernementale à l'AFP, sans fournir d'autre détail.(...)


Source : lepoint.fr
Pour en savoir plus

Madagascar

Carte du pays

Drapeau

Madagascar

Mises à jour des trippers









































Madagascar

J'ai également visité ce pays

Photos : Madagascar

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !